Charte Ethique

L’Arrimage souhaite s'inscrire dans l'esprit d'un réseau régional associatif, d’économie sociale et solidaire, respectueux de l'environnement.
Pour réduire notre empreinte écologique lors de nos différentes manifestations, nous nous engageons avec des actions concrètes :

Appliquer autant que possible la politique des "
3R" (Réduire, Réutiliser, Recycler)
Réduire nos émissions de CO² dans nos déplacements en privilégiant  le co-voiturage.
Réduire au mieux notre consommation de papier pour notre communication et utiliser du papier recyclé non chloré et de préférence le courrier électronique.
Lors des buffets et buvettes autour de nos événements :
Réutiliser utiliser ou réutiliser des assiettes et couverts durables ou biodégradables (éviter le plastique et le jetable).
Recycler nos déchets en triant ou en proposant des poubelles de tri sélectif (emballages plastiques, verre, compost et papier).

BUVETTE ET RESTAURATION
Lors de nos diverses organisations, il arrive que nous proposions une petite restauration et buvette avec des mets privilégiant des plats de saison locaux, des produits non industriels, bios ou non traités aux pesticides, tout comme pour les boissons, vins, sirops, jus de fruits etc.
Nous avons la chance d'être dans une région très productive et nous souhaitons mettre en valeur les produits locaux qui enrichissent notre beau patrimoine !

L'Arrimage a ouvert un compte NEF:
Cette société financière (sous-traitée par les agences du crédit coopératif) est une coopérative de finances solidaires engagée dans la gestion responsable et transparente de l’épargne citoyenne en vue de la réalisation du bien commun pour un développement humain et social dans lequel la production et la distribution des richesses sont fondées sur des valeurs de solidarité.
Les financements accordés par la NEF permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale.